Description
Les Romains avaient pour habitude de célébrer chaque année Pan, le dieu de la nature, connu grâce à sa flûte et qui protégeait les bergers et leurs troupeaux.
En 472, cette célébration est devenue une fête chrétienne. Pour la célébrer des cierges étaient allumés (d’où son nom) et on distribuait des galettes aux pèlerins. La tradition des crêpes était née.
Salées ou sucrées, les crêpes sont populaires dans notre culture mais existent aussi dans de nombreux pays du monde.
Hirams plattar , farinatas, injeras …, ces crèpes viennent de Suède, d’Italie ou d’Ethiopie. L’animation vous offre la surprise de découvrir un pays, ses traditions et une frange de son patrimoine gastronomique.
Objectifs:
- Connaître de nouvelles cultures, de nouveaux goûts, de nouveaux produits et favoriser la tolérance et l’ouverture d’esprit.
- Créer du lien
Cet atelier est proposé de préférence du 15 janvier à fin février.
Les participants ne découvriront qu’en début d’atelier le pays qui sera mis à l’honneur à travers sa gastronomie mais aussi à travers son histoire et ses traditions.
Durée: 2h + le temps de dégustation
Nombres de personnes minimum: 5
Nombres de personnes maximum: 12
Prix
- un forfait de 80€ est demandé à l’organisateur pour l’atelier
- le remboursement des frais de transport (voir convention)
- 10 € par participant
Infrastructure et matériel requis pour l’organisateur: un local avec une cuisine équipée
Matériel requis pour les participants: un tablier
Inscription à la formation: La confirmation de l’organisation d’une formation ne sera validée qu’une fois la convention ci-dessous renvoyée, complétée et signée par l’association/le groupement de personnes qui souhaite bénéficier de cette formation.
Lien vers la convention: Cliquez ICI